José BRUNA se consacre depuis plus de 20 ans à la peinture. Dessinateur de métier dans un bureau d'étude à la SNCF, retraité depuis, son professionnalisme ressort sur ses toiles.
Une grande minutie côtoie un sens du détail et un respect des perspectives impressionnant. José BRUNA peint au couteau très fin, alternant parfois impressionnisme et figuratif. Ses thèmes de prédilection sont la mer et la montagne. Nice, où il est né, apparaît souvent avec ses ruelles et la montagne aussi, où il séjourne de temps en temps. Ses promenades lui permettent de ramener d'excellents motifs pour ses toiles : des pics neigeux, des paysages de montagne, des torrents...
Et puis, pour les passionnés de mer, José BRUNA offre aussi des bateaux, des barques, des mouvements de vague et d'écume, des ports. On y découvre Sausset-les Pins, Saint Raphaël, Marseille et son Vieux-Port...
L'artiste donne du relief à ses tableaux, maîtrise les couleurs et la forme des nuages, des vagues, des éléments. Il fait passer toute sa sensibilité dans sa peinture. José BRUNA peint par passion, par goût et par plaisir. Pour lui, la nature est ce qu'il y a de plus beau. Il aimerait que devant ses tableaux, le spectacteur éprouve les mêmes émotions, les mêmes impressions que lui-même, losqu'il les a peint.
José BRUNA est Sociétaire des Artistes Français à Paris, des Peintres de l'Art Occitan et de la Galerie Phocéa à Marseille, Médaillé des Beaux-Arts, Sciences et Lettres. De très nombreuses expositions, collectives et personnelles, jalonnent son parcours artistique, récompensé par autant de prix, médailles et autres diplômes qu'on ne pourrait tous citer !
José BRUNA poursuit ses expositions à Paris (Salon des Artistes Français), à Marseille, Sanary...
En permanence à la Galerie Phocéa